DÉBAT LA COMPLEXITÉ D’UNE POLITIQUE MIGRATOIRE EN UE

Le 14/03/2020 Théâtre de Liège

En présence de Béatrice Delvaux, rédactrice en chef du journal Le Soir et modératrice du débat, cette rencontre clôture le festival en proposant au spectateur une réflexion sur les contradictions politiques au sein de l’union européenne. Nous aborderons la politique migratoire européenne en exposant la situation aujourd’hui en Europe et des pays limitrophes vers l’Europe, en examinant les solutions existantes et surtout les points d’achoppement qui persistent selon les différentes sensibilités nationales.

Pierre Harzé, Directeur adjoint du Bureau du PNUD à Bruxelles (Programme des Nations Unies pour le développement), présentera le récent rapport Migration irrégulière de l’Afrique vers l’Europe.

Dans une optique d’échange pluraliste, Claire Rodier, Juriste au GISTI (Groupe d’information et de soutien des immigrés), Raffaella Greco, experte en Migration et développement (agence belge de développement Enabel), Sibylle Gioé, avocate liégeoise spécialisée dans le droit des étrangers et Marco Martiniello, directeur du CEDEM, échangeront et questionneront les différents leviers d’actions politiques possibles dans notre société.

Madame Laura Corrado, Head of Unit – European Commission – DG HOME – Legal Migration and Integration.

https://theatredeliege.be/atlas-of-transitions/

 

Gratuit, sur réservation