Échange autour de figures féminines marquantes

Du 12/03 au 14/03/2021 Théâtre de Liège en ligne

13:00 (1h) / Thématique RÉCITS FÉMININS

Rencontre en direct, échanges entre Guillaume Poix et Geneviève Damas autour de trois figures féminines : Vivian Maier, les années 50 ; Romy Schneider, les années 70 ; Dorothée, les années 90

Une traversée historique de la place des femmes dans la deuxième moitié du XXe siècle à travers ces trois destins. Trois femmes qui ont fait de l’image l’objet de leur puissance, et l’occasion d’affirmer une existence singulière. Une photographe, une actrice, une performeuse – la tentation du fait majoritaire pour chacune, et partant, les compromissions et radicalités que cela suppose.

Né en 1986, Guillaume Poix est l’auteur de plusieurs pièces jouées en France et à l’étranger et publiées par les éditions Théâtrales, dont Soudain Romy Schneider (2020). Ancien élève de l’École normale supérieure, il est aussi metteur en scène, traducteur et auteur associé au Grand R – Scène nationale de la Roche-sur-Yon. Il a fait paraître un premier roman très remarqué en 2017, Les fils conducteurs, prix Wepler – Fondation La Poste 2017 (Folio, 2019).
Là d’où je viens a disparu est son deuxième roman.

Geneviève Damas est comédienne, écrivaine et metteuse en scène de théâtre et d’opéra.

RENCONTRE EN DIRECT