Festival Pays de Danses

Sixième édition
28/01/2016 20/02/2016
  • Lieu : Théâtre de Liège

Paul Valéry a écrit :“L’état de danse : une sorte d’ivresse, qui va de la lenteur au délire, d’une sorte d’abandon mystique à une sorte de fureur.“ Ce très complet camaieu d’émotions sera au rendez-vous lors du prestigieux Festival Pays de Danses. Partant du Théâtre de Liège, il fleurira au creux de l’hiver dans les centres culturels de la Province de Liège, le Limbourg flamand et hollandais, ainsi que dans la région germanophone, unissant un public issu des trois communautés linguistiques.

Pour sa sixième édition, il est devenu le rendez-vous inéluctable de la découverte de la danse contemporaine internationale et une plateforme unique pour les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Jalonné de surprises, de moments suspendus, de contemporanéité, de productions tout public, comme de créations pointues, les danseurs et chorégraphes y exprimeront par le biais de leur art, leurs points de vue sur le monde. Vous découvrirez sa superbe programmation dans une brochure qui lui sera exclusivement dédiée.

En attendant, afin de vous mettre l’eau à la bouche, sachez que c’est l’impressionnant chorégraphe Ohad Naharin – chef de file de la danse contemporaine israélienne – et la Batsheva Dance Company qui, juste après s’être produits sur la prestigieuse scène de l’Opéra de Paris, ouvriront le Festival avec Three, pièce majeure du répertoire de la compagnie.   Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la clôture du Festival se fera avec le grandiose Bueno Aires TANGO, qui réunit les champions du monde de tango, sept musiciens de référence et le chanteur Juan Pablo Villarreal.

Humour, tradition et acrobaties avant un grand bal final.

Que d’émotions !

La programmation

Calendrier

Date Heure
jeudi 28 janvier 18:00

Distributions

En partenariat avec les Centres culturels de Chênée, de Liège – Les Chiroux, d’Engis, de Huy, de Verviers, le cultuurcentrum Hasselt, le Theater aan het Vrijthof de Maastricht (NL), l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, le MNEMA et La Halte.

    wbiPDD16_logo_noirregiotheatredanse

Autres organisateurs

Typh Barrow

22.05.2024 23.05.2024
Salle de la Grande Main
Autres organisateurs

De l’ombre à la lumière

24.05.2024
Salle de la Grande Main
New Dance présente son nouveau spectacle " De l'Ombre à la Lumière"
Danse

Carcass

25.05.2024
Charleroi danse - Les écuries
Dix danseurs et deux musiciens forment un corps de ballet non conventionnel et joyeux.
Théâtre

Respublika

25.05.2024
Les Halles de Schaerbeek
Une performance immersive, entre théâtre et rave party.