Kourteformes

Le 7/12/2018 Salle de l’Œil vert

Tout public, à partir de 10 ans

 

 

 

Dans la veine de leurs adaptations littéraires ou dans le style inimitable de leur invitée d’honneur Isabelle Darras, Les Karyatides vous proposent un soirée hétéroclite parsemée de formes courtes et humoristiques. En guise de bouquet final, DJ radioscopic fera vibrer le dance-floor !

 

 

 

La petite fille aux allumettes

 

Figure féminine romantique, Virginie Nati est exaltée par la Foi ethypersensible à la bonté. elle voue un intérêt passionné à la féerie et aux contes de Noël. Avec une silhouette légèrement surnaturelle, le contenu de sa valise et un prie-Dieu, elle retrace l’affreux destin, très librement inspiré d’Andersen, de la petite fille aux allumettes, misérable créature délaissée.

 

Interprétation Karine Birgé

Musique Franz Schubert

Dramaturgie et lumière Dimitri Joukovsky

Cheval et conseil eucharistique Vincent Cahay et Karl Descarreaux (en alternance)

Illustrations, graphisme et tisanes aux 2 boudins Antoine Blanquart

 

 

Le Pique-nique

 

Entre poésie et trivialité, cette courte forme de théâtre d’objets est très librement inspirée de l’œuvre de François Rabelais. Il est roi, elle est reine, ils sont géants. Pour tromper l’ennui dû à leur rang, ils s’en vont pique-niquer sur leurs terres. Mais ballonnés par leurs excès, ils ne s’attendent pas le moins du monde à ce qui va voir le jour…

 

Jeu Cyril Briant et Marie Delhaye

Mise en scène Karine Birgé

Costumes, regard sur la scénographie Claire Farah

Direction technique et création lumière Karl Descarreaux

Création sonore Guillaume Istace

Construction Sylvain Daval

Regard ponctuel et amical Félicie Artaud, Antoine Blanquart, Claire Farah, Dimitri Joukovsky, Agnès Limbos, François Sauveur

 

 

Love is in the air

 

Il était une fois la rencontre entre un prince pas tellement charmant et une princesse ayant de l’appétit. Des jeux interdits, un rendez-vous manqué et… En amour, il y a toujours un perdant, comme on dit. Dans du théâtre d’objets (re)trouvés et 100% home made, voici des histoires d’amour, un rien décalées et légèrement cruelles, qui se déroulent le temps d’un slow.

 

Conception et jeu Isabelle Darras

Collaboration artistique Bernard Senny

 

 

Déviations

 

Dans une boîte de nuit sur une île paradisiaque, deux personnages aux allures diaboliques invitent leurs clients à vivre une soirée sensationnelle. Les numéros des employés s’enchaînent au menu et nous livrent de la sorte les recettes d’une sauterie réussie. Une courte forme pour marionnettes prêtes à être consommées !

 

D’Isabelle Darras et Blaise Ludik

Accompagnement artistique Agnès Limbos

Univers sonore Vincent Cahay

Création lumière et régie Dimitri Joukovsky

Structure des décors Michel Van Brussel

Merci à Marie Kateline Rutten