La vie est quotidienne 2

Club André Baillon
13/05/2022 04/06/2022
  • Lieu : Salle des pieds légers

A l’occasion de la sortie du livre La vie est quotidienne 2, le Club André Baillon expose un choix d’œuvres de sa collection.

La vie est quotidienne est le titre d’un recueil de contes poétiques d’André Baillon. Il est évocateur du travail mené au jour le jour au sein de l’association liégeoise qui s’est, dés sa création, placée sous l’égide de l’écrivain belge.
Depuis une trentaine d’années, le Club André Baillon propose des ateliers artistiques aux personnes confrontées à des difficultés de vie. Le livre et l’exposition qui l’accompagne présentent une sélection de peintures et de dessins réalisés par des auteur.e.s qui s’y sont particulièrement illustrés. Ces œuvres reflètent autant de personnalités et de démarches différentes et présentent toutes un intérêt en regard de la création contemporaine.

 

Vernissage le 12 mai à 18h

 

Avec les oeuvres de Olivier Anslijn, Nathalie Bovy, Pascal Colson, Maria Daneli, Adrien Della Libera, Caroline Dupperoy, Fran Di Stefano, Alain Foda, Marjorie Gilot, Meral Horata, Olive Kitoko, Bernard Lesoinne, Gerard Lonneux, Pino Magri, Marc Maréchal, NAR T.L., David Neiring, Pamphil Ntangue, Sylvia Raponi, David Roenen, Jessica Royen,
Jonathan Wiels, Xavier Wauters, Martin Willer.

Tarifs

  • Entrée libre

Distributions

Expo accessible du mardi au samedi de 14 à 18:00

Expositions

Collection Uhoda

13.09.2025 30.06.2026
Salle du Fin Cou
Le Théâtre de Liège et la Collection Uhoda s’associent pour vous présenter quatre pièces majeures de la collection
Autres organisateurs

BALLET OF LIGHTS

19.04.2026 19.06.2026
Salle de la Grande Main
Les spectacles "Ballet of lights" sont une organisation de l’entreprise FEVER dans les infrastructures du Théâtre de Liège.
Théâtre

MÉMOIRES DES EAUX

03.06.2026 05.07.2026
Pour entrevoir un chemin vers la réparation, Barbara Raes ouvre un espace dédié au deuil, à la gratitude et à la guérison.
Autres organisateurs

Grateful

13.06.2026 14.06.2026
Salle de la Grande Main