L’École des Maîtres

Marcial Di Fonzo Bo
12/09/2023
  • Lieu : le Corridor

L’École des Maîtres est un projet de formation théâtrale avancée conçu par Franco Quadri en 1990 et dédié aux jeunes actrices et acteurs déjà actifs en tant que professionnels. Porté dès le départ en Fédération Wallonie-Bruxelles par le Centre de Recherches et d’Expérimentation en Pédagogique Artistique (CREPA), il vise à échanger des compétences sur les méthodes et les pratiques de mise en scène, au cours d’ateliers itinérants annuels conduits par les plus grandes et grands metteurs en scène de l’époque (Christiane Jatahy, Tiago Rodrigues ou encore Angélica Liddell…).

 

Pour cette 31e édition, l’École des Maîtres sera dirigée par le comédien et metteur en scène franco-argentin Marcial Di Fonzo Bo.

Marcial Di Fonzo Bo, en collaboration avec la dramaturge et traductrice Marianne Segol Samoy, travaillera avec les stagiaires sur Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare à partir d’une série de gravures de Francisco Goya, Disparates.

 

La soirée du 12 septembre, en libre accès, est l’occasion de découvrir le travail effectué pendant 5 semaines par les 16 jeunes actrices et acteurs et d’entrer dans les coulisses du travail théâtral.

Calendrier

Date Heure
mardi 12 septembre 18:00

Tarifs

  • Gratuit sur réservation
Réservez

Distributions

Partenaires du projet et direction artistique CSS – Teatro stabile di innovazione del Friuli Venezia Giulia, Piccolo Teatro di Milano – Teatro d’Europa (Italie), CREPA – Centre de Recherche et d’Expérimentation en Pédagogie Artistique (CFWB/Belgique), Teatro Nacional D.Maria II, TAGV – Teatro Académico de Gil Vicente (Portugal), Comédie de Caen – Centre dramatique national de Normandie, Comédie – Centre dramatique national de Reims (France)

Avec le soutien MiC – Direzione Generale Spettacolo, Regione Autonoma Friuli Venezia Giulia – Direzione centrale cultura, sport e solidarietà, Fondazione Friuli (Italie)

Avec la participation ERPAC – Ente Regionale Patrimonio Culturale Friuli Venezia Giulia (Italie) ; Théâtre de Liège – Centre européen de création théâtrale et chorégraphique, Centre des Arts scéniques, Fédération Wallonie Bruxelles – Service général de la Création artistique, Wallonie-Bruxelles International, La Loterie Nationale (CFWB/Belgique) ; Ministère de la Culture et de la Communication (France) ; Universidade de Coimbra (Portugal)

Get The Buzz

MYSTIC

10.05.2025
Maastricht / Theater aan het vrijthof
Issu de la culture hip-hop, Shailesh Bahoran s’associe avec les danseurs de l’ensemble d’ICK Dans Amsterdam, issus quant à eux du milieu classique.
Get The Buzz

Dehors est blanc

14.05.2025
cultuurcentrum, Hasselt
Le duo d’artiste Tumbleweed explore avec Dehors est blanc les notions de territoire et d’exploration.
Autres organisateurs

Festival della Canzone italiana

17.05.2025
Salle de la Grande Main
Le plus ancien Festival de la Chanson italienne en Europe !