L’École des Maîtres

Marcial Di Fonzo Bo
12/09/2023
  • Lieu : le Corridor

L’École des Maîtres est un projet de formation théâtrale avancée conçu par Franco Quadri en 1990 et dédié aux jeunes actrices et acteurs déjà actifs en tant que professionnels. Porté dès le départ en Fédération Wallonie-Bruxelles par le Centre de Recherches et d’Expérimentation en Pédagogique Artistique (CREPA), il vise à échanger des compétences sur les méthodes et les pratiques de mise en scène, au cours d’ateliers itinérants annuels conduits par les plus grandes et grands metteurs en scène de l’époque (Christiane Jatahy, Tiago Rodrigues ou encore Angélica Liddell…).

 

Pour cette 31e édition, l’École des Maîtres sera dirigée par le comédien et metteur en scène franco-argentin Marcial Di Fonzo Bo.

Marcial Di Fonzo Bo, en collaboration avec la dramaturge et traductrice Marianne Segol Samoy, travaillera avec les stagiaires sur Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare à partir d’une série de gravures de Francisco Goya, Disparates.

 

La soirée du 12 septembre, en libre accès, est l’occasion de découvrir le travail effectué pendant 5 semaines par les 16 jeunes actrices et acteurs et d’entrer dans les coulisses du travail théâtral.

Calendrier

Date Heure
mardi 12 septembre 18:00

Tarifs

  • Gratuit sur réservation
Réservez

Distributions

Partenaires du projet et direction artistique CSS – Teatro stabile di innovazione del Friuli Venezia Giulia, Piccolo Teatro di Milano – Teatro d’Europa (Italie), CREPA – Centre de Recherche et d’Expérimentation en Pédagogie Artistique (CFWB/Belgique), Teatro Nacional D.Maria II, TAGV – Teatro Académico de Gil Vicente (Portugal), Comédie de Caen – Centre dramatique national de Normandie, Comédie – Centre dramatique national de Reims (France)

Avec le soutien MiC – Direzione Generale Spettacolo, Regione Autonoma Friuli Venezia Giulia – Direzione centrale cultura, sport e solidarietà, Fondazione Friuli (Italie)

Avec la participation ERPAC – Ente Regionale Patrimonio Culturale Friuli Venezia Giulia (Italie) ; Théâtre de Liège – Centre européen de création théâtrale et chorégraphique, Centre des Arts scéniques, Fédération Wallonie Bruxelles – Service général de la Création artistique, Wallonie-Bruxelles International, La Loterie Nationale (CFWB/Belgique) ; Ministère de la Culture et de la Communication (France) ; Universidade de Coimbra (Portugal)

Expositions

Collection Uhoda

13.09.2025 30.06.2026
Salle du Fin Cou
Le Théâtre de Liège et la Collection Uhoda s’associent pour vous présenter quatre pièces majeures de la collection
Autres organisateurs

BALLET OF LIGHTS

23.11.2025 19.04.2026
Salle de la Grande Main
Les spectacles "Ballet of lights" sont une organisation de l’entreprise FEVER dans les infrastructures du Théâtre de Liège.
Théâtre

Dämon – El funeral de Bergman

28.11.2025 29.11.2025
Salle de la Grande Main
Une expérience théâtrale radicale et inoubliable, où art, obsession et catharsis s’entrelacent
Danse

Ardentground

29.11.2025 04.04.2026
Salle de l'Œil vert
Théâtre

Par grands vents

04.12.2025 06.12.2025
Salle de la Grande Main
Un souffle d’humanité dans les décombres du passé
Expositions

Space Collection

06.12.2025 04.01.2026
Salle des Pieds légers
La Space Collection et Delphine Rama présentent une mise en dialogue entre des œuvres de la plasticienne et une sélection de la collection.