Lectures sensibles – récits de ville

Thématique SOCIÉTÉ
13/03/2021 30/06/2021
  • Lieu : Théâtre de Liège en ligne

Ce projet consiste à placer, de façon durable, des centaines de phrases poétiques d’auteur.trice.s vivant.e.s, de manière discrète mais visible, sur les vitrines et les espaces publics du centre de la ville de Liège. Ce projet est une collaboration inédite entre le Comptoir des Ressources Créatives, la gestion Liège Centre-ville, la Ville de Liège et le Théâtre de Liège dans le cadre de son festival de littérature Corps de textes.

Nous souhaitons renouer avec la tradition poétique présente à Liège et nous proposons que cet acte – de déposer de la poésie dans l’espace public – soit nourri d’une participation citoyenne. C’est pourquoi nous avons lancé un appel à contribution aux citoyen.ne.s amoureux.ses des mots et du verbe.

3 thématiques traverseront la ville à travers Lectures sensibles:

–          Les Chemins de traverses

–          La Cité ardente

–          L’ Autre

7 phrases bilingues d’auteurs coréens s’inscriront également dans la Ville avec des surprises à la clef… à suivre !

10 phrases spécialement sélectionnées pour les enfants formeront une carte aux trésors !

 

Lectures sensibles – La Libre Belgique 08.02.2021 (1)

Lectures sensibles – La Libre Belgique 08.02.2021 (2)

 

Tarifs

  • GRATUIT

Distributions

A DÉCOUVRIR DANS LA CITE

Expositions

Collection Uhoda

13.09.2025 30.06.2026
Salle du Fin Cou
Le Théâtre de Liège et la Collection Uhoda s’associent pour vous présenter quatre pièces majeures de la collection
Théâtre

Je t’aime plus loin que toi

13.01.2026 17.01.2026
Salle de l'Œil vert
Et si la scène était finalement le plus joyeux des terrains de jeu(x) ?
Autres organisateurs

Casse-noisette

20.01.2026
Salle de la Grande Main
Le Théâtre de Liège n’est pas le programmateur de ce spectacle, il met sa salle et son service billetterie à disposition de l’organisateur.