PAYS DE DANSES 2020

Huitième édition
30/01/2020 21/02/2020
  • Durée : Du 30.01 au 21.02
  • Lieu : Théâtre de Liège

Après la Corée du Sud, l’Argentine et l’Afrique du Sud, Pays de Danses porte, pour sa huitième édition, le Portugal au-devant de la scène.

Marquée par un renouveau politique et économique, ainsi que par une réalité cosmopolite, la création chorégraphique contemporaine portugaise est façonnée de vitalité débordante et de puissance dramatique, reflet des inquiétudes et des espoirs face à la marche du monde. Le Festival offre également une place de choix aux créateurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi qu’aux artistes internationaux les plus novateurs et s’affirme encore et toujours comme ambassadeur de la diversité culturelle, vectrice de rassemblement dans les différences.

SPECTACLE D’OUVERTURE

Soirée Hans van Manen
COMPANHIA NACIONAL DE BAILADO + d’infos

SPECTACLE DE CLÔTURE

North Korea Dance
EUN-ME AHN +d’infos

 

OUVERTURE EURÉGIONALE

LE 30.01 À HASSELT AVEC AKRAM KHAN + d’infos

 

PROGRAMME COMPLET

| LIÈGE | HASSELT | CHÊNÉE | HUY | VERVIERS | WELKENRAEDT | MARCHIN | ENGIS | EUPEN |

 

Découvrez les précédentes éditions 2016 et 2018

 

Calendrier

Date Heure
mercredi 30 janvier 18:00

Distributions

En partenariat avec les Centres culturels de Chênée, de Huy, d’Engis, de Welkenraedt, de Verviers, de Liège – Les Chiroux, Latitude 50 à Marchin – Pôle des Arts du cirque et de la rue, le cultuurcentrum de Hasselt, le Chudoscnik Sunergia d’Eupen, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et MNEMA asbl.

Festival Emulation

À L’AFFÛT

22.04.2025 26.04.2025
La Cité Miroir
Entre le huis clos dramatique et l’aventure humaine absurde, À l’affût se présente comme un véritable thriller polaire.
Festival Emulation

ALLEMONDE

22.04.2025 26.04.2025
Salle de la Grande Main
Mehdy Khachachi transpose l’intrigue de l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature belge.
Festival Emulation

Bételgeuse

22.04.2025 26.04.2025
Salle de la Grande Main
Avec Bételgeuse, Marthe Degaille signe une fable futuriste féministe, empreinte d’humour autant que de philosophie.
Festival Emulation

LA LITANIE DES AGONISANTES

22.04.2025 26.04.2025
Salle de l'Œil vert
Une explosion théâtrale qui relie la tragédie à la farce et franchit allégrement toutes les limites du théâtre.