Outwitting the Devil

Le 30/01/2020 cultuurcentrum, Hasselt

Akram Khan Company {London}

DANSE

OUVERTURE EURÉGIONALE PAYS DE DANSES

Coprésentation CCHA

Célébrité du monde de la danse, le chorégraphe anglo-bengladais Akram Khan tisse kathak (danse nord-indienne) et techniques contemporaines avec un raffinement saisissant. Son langage chorégraphique croise tant d’influences culturelles qu’il en devient universel. Dans « Déjouer le Diable », il s’inspire d’un fragment de L’Épopée de Gilgamesh, une des oeuvres littéraires majeures remontant à l’ancienne Mésopotamie. Bien que fascinés par la splendeur de la forêt de cèdres sacrés qu’ils traversent, Gilgamesh, roi d’Uruk, et son compagnon sauvage Enkidu la massacrent dans l’espoir de devenir immortels, à l’égal des dieux. Dans un paysage d’idoles déchues, des scènes à grande dimension picturale s’enchaînent, interprétées par six danseurs cosmopolites et habités, composant une communauté porteuse d’espoir. Un geste créateur ample sur le rituel, la mémoire et la profanation de la nature.

BUS Liège » Hasselt 18:30SOUS RÉSERVATION.

Interprétation Ching-Ying Chien, Jasper Narvaez, Dominique Petit, James Vu Anh Pham, Mythili Prakash, Sam Asa Pratt Direction artistique et chorégraphie Akram Khan
Dramaturgie Ruth Little
Musique et son Vincenzo Lamagna
Lumière Aideen Malone
Scénographie Tom Scutt
Costumes Kimie Nakano
Texte Jordan Tannahill
Vidéo Maxime Dos
Collaboration artistique Mavin Khoo
Production Akram Khan Company
Coproduction Festival d’Avignon, Théâtre de Namur Centre scénique, Central Centre culturel de La Louvière, Théâtre de la Ville (Paris), Sadler’s Wells Theatre (Londres), La Comédie de Clermont-Ferrand Scène nationale, Colours International Dance Festival 2019 (Stuttgart)

Avec le soutien du Arts Council England, British Council
En partenariat avec France Médias Monde.