Re-birth + Radha
Simone Gomis – Cie Tenane / Dounia Devsena Chaoui
- Durée : 1h30
- Lieu : Espace Marexhe
Liège Danse DiverCity, ce sont 4 jeunes chorégraphes liégeois que le Théâtre de Liège a soutenu ces derniers mois à travers des résidences de création et un accompagnement artistique, financier, technique et administratif en vue de la professionnalisation de leur pratique.
Le Festival Pays de Danses 2022 accueille la présentation finale des projets après une année de recherche et de perfectionnement.
Dounia Devsena Chaoui
Radha, c’est l’histoire d’une femme au destin divin. Sa métamorphose est racontée à partir des poèmes de l’auteur bengali Chandidasa, « Les amours de Radha et de Krishna », datés du 15ème siècle. De l’éveil à la conscience, en passant par les doutes et le déchirement, le spectateur émerveillé accompagne Radha dans sa quête de la liberté et de l’amour absolu.
La performance réunit des danses et musiques indiennes classiques, folkloriques et contemporaines, et présente une lecture à la fois singulière et originale d’un des mythes les plus célèbres de l’Humanité.
Simone Gomis
Hommage à mon père boxeur. Déracinée, je vais vous montrer d’où je viens; tout le monde n’a pas ma chance. Voyage entre l’intime et la représentation. Les miens ne sont plus là, mais ils m’habitent. Je suis née en dansant, je suis née artiste, je suis une artiste. Dakaroise, danseuse, interprète, chorégraphe, metteuse en scène, professeure, je vis et travaille à Liège. En 2007, je crée la Compagnie Tenane.
Calendrier
Tarifs
- Tarif plein 10 €
- Tarif réduit 9 €
Distributions
Téléchargez le programme de salle
Re-birth
Simone Gomis – Cie Tenane
Équipe artistique et technique Benoit De Clerck et Marie De Clerck
Radha
Création, danse, mise en scène et dramaturge Dounia Devsena Chaoui
Chorégraphies Lucia Anjali, Swapnil Dagliya et Dounia Devsena Chaoui
Le projet Liège Danse DiverCity a bénéficié du soutien d’Un Futur pour la Culture – plan d’action de redéploiement de la culture initié par la Ministre de la Culture Bénédicte Linard