Re-birth + Radha

Le 10/02/2022 Espace Marexhe

Simone Gomis – Cie Tenane / Dounia Devsena Chaoui

Liège Danse DiverCity, ce sont 4 jeunes chorégraphes liégeois que le Théâtre de Liège a soutenu ces derniers mois à travers des résidences de création et un accompagnement artistique, financier, technique et administratif en vue de la professionnalisation de leur pratique.

Le Festival Pays de Danses 2022 accueille la présentation finale des projets après une année de recherche et de perfectionnement.

 

Dounia Devsena Chaoui

Radha, c’est l’histoire d’une femme au destin divin. Sa métamorphose est racontée à partir des poèmes de l’auteur bengali Chandidasa, « Les amours de Radha et de Krishna », datés du 15ème siècle. De l’éveil à la conscience, en passant par les doutes et le déchirement, le spectateur émerveillé accompagne Radha dans sa quête de la liberté et de l’amour absolu.
La performance réunit des danses et musiques indiennes classiques, folkloriques et contemporaines, et présente une lecture à la fois singulière et originale d’un des mythes les plus célèbres de l’Humanité.

 

Simone Gomis

Hommage à mon père boxeur. Déracinée, je vais vous montrer d’où je viens; tout le monde n’a pas ma chance. Voyage entre l’intime et la représentation. Les miens ne sont plus là, mais ils m’habitent. Je suis née en dansant, je suis née artiste, je suis une artiste. Dakaroise, danseuse, interprète, chorégraphe, metteuse en scène, professeure, je vis et travaille à Liège. En 2007, je crée la Compagnie Tenane.

Covid Safe Ticket REQUIS

Téléchargez le programme de salle

Re-birth

Simone Gomis – Cie Tenane
Équipe artistique et technique Benoit De Clerck et Marie De Clerck

 

Radha

Création, danse, mise en scène et dramaturge Dounia Devsena Chaoui
Chorégraphies
Lucia Anjali, Swapnil Dagliya et Dounia Devsena Chaoui

 

Le projet Liège Danse DiverCity a bénéficié du soutien d’Un Futur pour la Culture – plan d’action de redéploiement de la culture initié par la Ministre de la Culture Bénédicte Linard

En pratique

1h30
  • 19:00 jeudi 10 février
Espace Marexhe
  • Tarif plein 10 €
  • Tarif réduit 9 €
Réserver