Rencontre avec Alain Damasio

21/06/2019
  • Lieu : Salle de la Grande Main

Rencontre avec l’auteur français de science-fiction autour de son dernier ouvrage Les Furtifs édité chez La Volte.

Modération Raphael Lungo

Partenaires BiLA, Livre aux trésors, la Province de Liège et le Théâtre de Liège

 

Quinze ans après la parution de La Horde du Contrevent, l’écrivain Alain Damasio publie Les Furtifs, un roman d’anticipation qui pointe du doigt les dérives de l’usage des technologies numériques et de la montée en puissance des géants du net.

Dans une critique poétique d’un monde économiquement ultralibéral, l’auteur décrit une société du contrôle où chacun est pisté en permanence. Mais loin de coller à la théorie de l’effondrement, Alain Damasio plante dans cette dystopie proche du réel, les graines de la révolte, avec des militants de tous bords qui cherchent à se soustraire du système d’encadrement, et des créatures capables d’échapper à ce « monde hypertracé».

France Culture, 1er mai 2019

 

Calendrier

Date Heure
vendredi 21 juin 18:30
Expositions

Collection Uhoda

13.09.2025 30.06.2026
Salle du Fin Cou
Le Théâtre de Liège et la Collection Uhoda s’associent pour vous présenter quatre pièces majeures de la collection
Théâtre

Présentation de la saison 26-27

11.05.2026 31.08.2026
Le moment idéal pour imaginer vos sorties culturelles de l’année… et réserver vos places au meilleur prix !
Théâtre

MÉMOIRES DES EAUX

03.06.2026 05.07.2026
Pour entrevoir un chemin vers la réparation, Barbara Raes ouvre un espace dédié au deuil, à la gratitude et à la guérison.
Danse

A Possibility

25.06.2026 26.06.2026
Parkstad Limburg Theaters Heerlen
Tarif spécial pour les spectateurs de Liège au Theater Heerlen !