Spirou de Tome & Janry par Nicolas Tello
Les Midis de l'imaginaire
12/10/2023
- Durée : 1h
- Lieu : Creux de la Main
Spirou et Fantasio constitue l’un des duos de héros les plus connus de la bande dessinée. Créé en 1938, il a été confié à différents auteurs dont le génial André Franquin. Il en a défini les plupart des codes qui font encore le succès de la série aujourd’hui. Entre 1982 et 2002, le duo Philippe Tome (au scénario) et Janry (au dessin) vont moderniser les figures et les rendre plus populaires que jamais. C’est sur cette période que Nicolas Tellop, essayiste et spécialiste de la BD, reviendra durant la conférence.
Bibliothèque des Littératures d’Aventures
106, Voie de l’Air Pur / 4052 Beaufays / 04 361 56 78
Calendrier
Date
Heure
jeudi 12 octobre
12:00
Tarifs
- Gratuit sur réservation
Prochainement
Voir toute la programmation
Danse
Ardentground
19.09.2026
15.05.2027
Théâtre de Liège
Ardentground réunit des danseuses, danseurs et DJs issus des cultures streets et clubs avec un public curieux et enthousiaste tout au long de la saison.
Théâtre
ZINC
19.09.2026
25.09.2026
Salle de la Grande Main
La compagnie irlandaise Dead Centre interroge les notions de neutralité et la fabrique des identités, mêlant à cette matière politique son humour acéré.
Expositions
Lumières du jour ! … mais à quelle heure?
22.09.2026
24.10.2026
Salle des pieds légers
Pour célébrer ses 12 ans, la Quai4 galerie présente un dialogue entre les œuvres d’une sélection d’artistes qui ont fait l’histoire de la galerie.
Cirque
YÉ ! (L’EAU !)
29.09.2026
Manège (Caserne Fonck)
Circus Baobab réunit des circassiens de Guinée et de la diaspora et puise dans les formes du cirque africain pour les réinventer dans une écriture contemporaine.
Théâtre
LA CHAMBRE DE L'ÉCRIVAIN
30.09.2026
01.10.2026
Salle de la Grande Main
Un écrivain met en scène un spectacle sur la vie de ses parents alors qu’une nouvelle vague émancipatrice ébranle les puissances patriarcale et capitaliste.
Théâtre
LA MAUVAISE ÉDUCATION DE SARAH LÉLÉ
04.10.2026
Salle de la Grande Main
Entre deux cultures, Sarah Lélé transforme son vécu pour nous proposer un premier spectacle cash, malin et sincère !