Stand Up Festival 2023

Le 29/06/2023 Salle de la Grande Main

Place aux stand uppeurs·euses

Après deux premières années riches en émotions, le Théâtre de Liège inscrit son festival de Stand Up dans la durée avec une troisième édition !

Et pour clôturer la saison sous une note festive, la marraine du festival, Cécile Djunga, accueillera six humoristes en pleine ascension sur la scène belge et internationale.

Un premier rendez-vous estival du Théâtre de Liège à ne pas manquer ! Chaque artiste dispose d’une dizaine de minutes pour séduire le public liégeois. Une marraine, six humoristes, et 1h30 de rires avec :

Cécile Djunga, Marraine du festival
Révélée dans le Jamel Comedy Club, elle joue son deuxième spectacle Presque Célèbre. Cécile Djunga est aussi une artiste engagée. Depuis sa vidéo coup de gueule contre l’intolérance et la xénophobie, elle a participé à de nombreuses campagnes en faveur de la lutte contre les discriminations. Invitée au siège de l’ONU et aux côtés de diverses associations, elle s’attache aujourd’hui à défendre les valeurs de paix et de fraternité avec humour comme seule arme.

François FK
Jeune artiste comédien bruxellois, il trouve ses influences aussi bien chez un Martin Lawrence ou un Kevin Hart, qu’un Thomas Ngijol. D’abord amoureux de théâtre, il sillonne les scènes bruxelloises avec sa troupe la NpN, avant de se découvrir une passion pour le stand-up.

Ahmed Boudrouz
Premier humoriste liégeois, et non des moins expérimenté, Ahmed Boudrouz vous raconte avec humour son parcours et sa vision du monde quand on a une « gueule » comme la sienne. Un storytelling drôle, émouvant, et prenant. Mêlant punchlines et interactions avec le public.

Serine Ayari
Serine Avari est déjà une stand uppeuse reconnue dans le nord du pays et joue aussi bien en néerlandais qu’en anglais et en français. L’artiste d’origine tunisienne propose depuis peu son premier spectacle qui s’intitule À l’aise, mais qui aurait très bien pu s’appeler “Sans filtre” tellement Sérine balaye tous les sujets « et surtout ceux qui fâchent » avec une aisance incroyable. Préparez-vous pour la nouvelle tornade Ayari et installez-vous dans vos sièges, bien à l’aise !

Sarah Lélé
Jeune humoriste d’origine camerounaise qui a commencé le stand-up à 14 ans. Ses punchlines sur sa scolarité, son identité multiculturelle et sa vie de tous les jours plaisent plus d’un. C’est ainsi qu’à 15 ans elle rejoint l’ASBL What The Fun, à Bruxelles. Quelques années plus tard, elle remporte le premier concours national d’éloquence au Parlement Bruxellois, Publiq. Sarah revient avec un humour “grandi”, engagé et plein d’énergie… Tout comme elle!

Oxymore
Jamila, alias Oxymore, cette Liégeoise mêle l’art du Stand up et du rap avec originalité. Cette jeune artiste nous emmène, au fil de son spectacle, vers des questions sur sa propre identité, son genre, son vécu, ses origines, sa ville. Le tout avec dérision et un dynamisme “punchy” prenant. Elle ne manquera pas de vous faire rire, chanter, bouger.
Oxymore fait partie des premières participantes d’ateliers d’initiation au Stand Up du Théâtre de Liège, en partenariat avec le Smile Comedy et des Maisons de Jeunes du territoire de la Ville de Liège.

Jimmy Vandael
Jimmy Vandael, surnommé Jimmy Punchline pour le rythme de ses vannes, a commencé le stand UP en 2012. Pendant trois ans, il fera partie du BX stand UP, ce qui lui permettra de jouer au Théâtre Royal du parc et au Trocadéro. Aujourd’hui, il est gérant d’un nouveau temple incontestable du Stand Up à Bruxelles : Le Comedy Ket.

Pour animer cette soirée, DJ Sonar, figure emblématique de la cité ardente, sera présent pour accompagner les artistes sur le plateau de la Grande Main.

La troisième édition du Théâtre de Liège Stand Up festival s’est construite en étroite collaboration avec Mouss’, humoriste et membre de la structure liégeoise du Smile Comedy.