Saison 20/21

Nous avons pensé à vous, chaque jour de cette longue parenthèse, après avoir dû fermer nos portes en plein milieu de saison. Nous avons pensé à votre chaleur, à votre enthousiasme et nous avons espéré que vous étiez en bonne santé, vous et vos proches.

Mais nous avons aussi préparé votre retour dans nos salles, en prévoyant des aménagements structurels et d’accueil pour vous offrir une sécurité sanitaire maximale, anticipant ainsi sur les mesures qui seront décidées et que nous appliquerons avec la plus grande rigueur. Notre saison a été un peu retardée, puisqu’elle ne commencera qu’en octobre dans nos murs. Une nouvelle saison, c’est aussi une inspiration visuelle que nous livre, année après année la photographe Marie-Françoise Plissart. Nous avons choisi cette image venue d’autres territoires, –, poétique, solidaire et prospective. Elle se révèle aussi teintée d’une certaine utopie, accompagnée par la très jolie phrase de l’autrice sud-coréenne Han Kang :

« Il y a plein de fleurs là-bas, là où c’est clair, pourquoi tu marches où il fait noir ? ».

Nous vous invitons le 10 juin prochain à 18h à la présentation de saison sur Facebook. Il vous sera possible d’acquérir dans la foulée, en quelques clics, une formule d’abonnement sans contrainte, le PASS Liberté. Viendra ensuite la vente au ticket.

Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer les nouvelles créations des artistes-compagnons : Maggy Jacot & Axel De Booseré, Claude Schmitz et Selma Alaoui ; de la danse avec les spectacles de Ousmane Sy, Marlene Monteiro Freitas ou Thomas Hauert ; un focus autour du travail du metteur en scène portugais Tiago Rodrigues, la proposition théâtrale détonante de l’artiste italienne Gaia Saitta,  … et bien entendu les festivals IMPACT, Corps de Textes et Émulation, dédié à la nouvelle génération des metteur.se.s en scène de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Nous vous attendons avec tant d’impatience !

 

Serge Rangoni et toute l’équipe du Théâtre de Liège