Lecture Christoph De Boeck

7/11/2017
  • Durée : 90'
  • Lieu : PXL-MAD, School of Arts

Christoph De Boeck crée un travail d’installations visuelles dans lequel le son réside comme une articulation de l’énergie. Les éléments transducteurs sont appliqués aux surfaces résonnantes et les sources sonores sont disposées spatialement pour parvenir à une image à la fois visuelle et sonore cohérente. Le son révèle les immatérialités que produisent notre monde. En effet, Christoph De Boeck s’est concentré sur la façon dont le stress ou la tension laissent des traces acoustiques sur les matériaux, notamment dans les fissures d’infrastructures révélées par la technologie ultra-acoustique. Cet arrangement des marques acoustiques se rapporte à un monde artificiel sous pression. Ce sont des traces qui indiquent qu’un événement plus vaste se déroule dans un horizon que nous ne pouvons définir.

Calendrier

Date Heure
mardi 07 novembre 20:00

Distributions

Organization PXL-MAD ism CCHasselt

Extra : Masterclass for arts students (also open to computer science students or engineers)

For more information & registration: info@frame-research.be

Expositions

Collection Uhoda

13.09.2025 30.06.2026
Salle du Fin Cou
Le Théâtre de Liège et la Collection Uhoda s’associent pour vous présenter quatre pièces majeures de la collection
Danse

Ardentground

20.09.2025 04.04.2026
Salle de l'Œil vert
Autres organisateurs

BALLET OF LIGHTS

12.10.2025 19.04.2026
Salle de la Grande Main
Les spectacles "Ballet of lights" sont une organisation de l’entreprise FEVER dans les infrastructures du Théâtre de Liège.
Expositions

COLLECTION CÔTÉ COUR / CÔTÉ JARDIN

17.10.2025 22.11.2025
Collection Côté Cour / Côté Jardin réitère une collaboration entre le Théâtre de Liège et le Service Culture de la Province de Liège.
Théâtre musical

Après le feu

04.11.2025 08.11.2025
Salle de la Grande Main
« Comment les enfants et les animaux se libèrent-ils d’un monde en cendres ?»
Famille

Crime et Châtiment

04.11.2025 08.11.2025
Salle de l'Œil vert
Les Karyatides s’emparent du livre, précurseur du roman noir, et réussissent le tour de force de l’adapter en théâtre d’objets musical.