RUUPTUUR – ANNULÉ

Du 28/01 au 29/01/2022 Salle de l’Œil vert

Mercedes Dassy {Brussels}

Nous sommes contraints d’annuler les représentations de RUUPTUUR prévues à Liège cette semaine. En effet, plusieurs interprètes ont été testées positives au Covid. Le spectacle ne pourra donc pas être joué. Nous  étudions les options de reprogrammation du spectacle. 
La billetterie prendra contact avec tous les détenteurs de tickets dans les plus brefs délais pour régler échanges et remboursements.

Danseuse et chorégraphe, Mercedes Dassy utilise son corps comme arme, comme outil, comme obstacle, comme espace d’exploration, comme super-objet, comme vecteur de son engagement dans une lutte totale. Articulant une triangulation chorégraphique, politique et esthétique, la jeune artiste condense son bouillonnement réflexif sur le monde, connecté au féminisme et nûment implanté dans le présent. Inscrit dans le cycle performatif ouvert de ses précédents soli i-Clit et B4 Summer (créé au festival Pays de Danses 2020), RUUPTUUR passe de l’individu au collectif sous la forme d’un quatuor féminin. La pièce ausculte la notion de rupture, qu’elle soit sociale, intime, politique, rythmique ou émotionnelle, comme nécessité vitale. Rituel nocturne, libérateur, RUUPTUUR fait appel à des figures mythologico-futuristes, centauresses-cyborgs, mi-divines, mi-plastiques, pour surmonter la peur du changement et pulvériser la morosité ambiante.

Covid Safe Ticket REQUIS

COPRODUCTION

Concept et chorégraphie Mercedes Dassy

Collaboration et interprétation Kanessa Aguilar Rodriguez, Kim Ceysens, Mercedes Dassy, Justine Theizen

Dramaturgie et conseil artistique Sabine Cmelniski

Création costumes Justine Denos

Création sonore Clément Braive

Création lumière Caroline Mathieu

Collaboration dramaturgique Maria Kakkogianni

Regard extérieur Judith Williquet

Production et diffusion Arts Management Agency (AMA) – France Morin, Cécile Perrichon, Anna Six

Un spectacle de Mercedes Dassy

Coproduction Arts Management Agency, Charleroi danse, Théâtre de Liège, Vooruit, Points communs – nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise/Val d’Oise, la Coop asbl, l’Atelier 210

Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles / Service Danse, de Wallonie-Bruxelles International Avec le soutien de La Villette (Paris), La Bellone, Buda KunstenCentrum – Courtrai, le studio Thor, de Shelterprod, du Taxshelter.be, ING, du Tax-Shelter du gouvernement fédéral de Belgique