Festival Pays de Danses

Sixième édition
28/01/2016 20/02/2016
  • Lieu : Théâtre de Liège

Paul Valéry a écrit :“L’état de danse : une sorte d’ivresse, qui va de la lenteur au délire, d’une sorte d’abandon mystique à une sorte de fureur.“ Ce très complet camaieu d’émotions sera au rendez-vous lors du prestigieux Festival Pays de Danses. Partant du Théâtre de Liège, il fleurira au creux de l’hiver dans les centres culturels de la Province de Liège, le Limbourg flamand et hollandais, ainsi que dans la région germanophone, unissant un public issu des trois communautés linguistiques.

Pour sa sixième édition, il est devenu le rendez-vous inéluctable de la découverte de la danse contemporaine internationale et une plateforme unique pour les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Jalonné de surprises, de moments suspendus, de contemporanéité, de productions tout public, comme de créations pointues, les danseurs et chorégraphes y exprimeront par le biais de leur art, leurs points de vue sur le monde. Vous découvrirez sa superbe programmation dans une brochure qui lui sera exclusivement dédiée.

En attendant, afin de vous mettre l’eau à la bouche, sachez que c’est l’impressionnant chorégraphe Ohad Naharin – chef de file de la danse contemporaine israélienne – et la Batsheva Dance Company qui, juste après s’être produits sur la prestigieuse scène de l’Opéra de Paris, ouvriront le Festival avec Three, pièce majeure du répertoire de la compagnie.   Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la clôture du Festival se fera avec le grandiose Bueno Aires TANGO, qui réunit les champions du monde de tango, sept musiciens de référence et le chanteur Juan Pablo Villarreal.

Humour, tradition et acrobaties avant un grand bal final.

Que d’émotions !

La programmation

Calendrier

Date Heure
jeudi 28 janvier 18:00

Distributions

En partenariat avec les Centres culturels de Chênée, de Liège – Les Chiroux, d’Engis, de Huy, de Verviers, le cultuurcentrum Hasselt, le Theater aan het Vrijthof de Maastricht (NL), l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, le MNEMA et La Halte.

    wbiPDD16_logo_noirregiotheatredanse

Festival Emulation

À L’AFFÛT

22.04.2025 26.04.2025
La Cité Miroir
Entre le huis clos dramatique et l’aventure humaine absurde, À l’affût se présente comme un véritable thriller polaire.
Festival Emulation

ALLEMONDE

22.04.2025 26.04.2025
Salle de la Grande Main
Mehdy Khachachi transpose l’intrigue de l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature belge.
Festival Emulation

Bételgeuse

22.04.2025 26.04.2025
Salle de la Grande Main
Avec Bételgeuse, Marthe Degaille signe une fable futuriste féministe, empreinte d’humour autant que de philosophie.
Festival Emulation

LA LITANIE DES AGONISANTES

22.04.2025 26.04.2025
Salle de l'Œil vert
Une explosion théâtrale qui relie la tragédie à la farce et franchit allégrement toutes les limites du théâtre.