European Theatre Convention

Théâtre en Europe aujourd’hui

En tant que plus grand réseau de théâtres publics en Europe, l’ETC compte plus de quarante théâtres européens parmi ses membres, venant de plus de vingt pays, reflétant la diversité du dynamique secteur culturel européen. Fondé en 1988, l’ETC promeut le théâtre européen, véritable plateforme pour le dialogue, la démocratie et l’interaction qui répond, reflète et s’engage auprès des différents publics et de la société en mutation.

L’ETC favorise une notion inclusive du théâtre, portant l’héritage social, linguistique et culturel européen aux différents publics et communautés en Europe et au-delà. La gouvernance efficace et professionnelle assure la prospérité et l’épanouissement au réseau, en tenant compte des dernière tendances et évolutions.

L’actuel programme quadriennal de l’ETC, ENGAGE, offre aux membres beaucoup d’opportunités et de possibilités de projet. Ce programme vaste et novateur est financé par le programme Europe Créative de la Commission européenne.

http://www.etc-cte.org/

Le Théâtre de Liège y est affilié depuis de nombreuses années.

Actuellement, le projet NADIA – texte Daniel Van Klaveren / Mise en scène Isabelle Gyselinx – est en cours de développement et de diffusion dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Le projet