Dream is the dreamer

Le 19/02/2020 Salle de l’Œil vert

Catarina Miranda {Porto}

Première belge

La jeune et prolifique artiste portugaise Catarina Miranda nous arrive pour la première fois en Belgique. Formée aux arts visuels, son langage hybride et épatant intercepte la danse, la scénographie et la lumière comme un réservoir pour la transformation des états hypnagogiques (relatifs à l’endormissement). Le spectacle Dream is the dreamer est conçu pour 1 danseur – l’éblouissant André Cabral – et 3 sacs plastiques. Danse et objets entrent dans un dialogue de corps, de matière(s) et de voix et créent ainsi un univers fantastique, dynamique et post-humaniste que transcende la lumière hyper-travaillée
de Leticia Skrycky. Ce solo fluo, pop et vaporeux, proche du théâtre NOH (théâtre traditionnel japonais) nous échappe et nous rattrape, comme si nous rêvions, et nous fait un bien fou.

 

EN ANGLAIS ET PORTUGAIS SURTITRÉ

Direction artistique, texte et scénographie Catarina Miranda Performance André Cabral Conception chorégraphique Catarina Miranda, André Cabral Soutien à la dramaturgie, musique Jonathan Saldanha Lumières Leticia Skrycky Production SOOPA Coproduction DDD Festival / Municipal Theatre Porto Soutiens DGARTES/ Portuguese Ministry of Culture, Materiais Diversos (Lisbon), Explore Dance Festival (Bucharest), Be My Guest International Network.