Après les ruines
COMPAGNIE PARDÈS RIMONIM
- Duration: en création
- Plaats : Cité Miroir
Het theatergezelschap Pardès rimonim ging praten met vluchtelingen, maatschappelijk werkers en mensen die ze toevallig op straat ontmoetten over ballingschap, asiel en grenzen, zowel geografisch als mentaal. In een mengeling van een documentairetheater en een muzikale en visuele ervaring vertelt het artistieke team uit Duitsland, Luxemburg en Frankrijk ons wat deze ontmoetingen met hen hebben gedaan. Een gesprek tussen realiteit en fictie.
met Patua Nou
Kalender
Tarifs
- Combiné Bérénice 10 €
Distributies
Écriture et mise en scène Bertrand Sinapi
Dramaturgie Amandine Truffy et Emmanuel Breton
Jeu et manipulation Amandine Truffy, Katharina Bihler et Bryan Polach
Violoncelle et loopstation Live André Mergenthaler
Captation et dispositif sonore Lionel Marchetti
Traitement et électroacoustique et Contrebasse Stefan Scheib
Création lumières Clément Bonnin
Dispositif scénique et régie Mathieu Pellerin
Production et administration Inès Kaffel et Alexandre Vitale
Production Pardès rimonim
Coproduction Le Festival Passages à Metz, l’Association Metz en Scènes, le Théâtre de Liège et le Trier Theater dans le cadre du réseau Bérénice financé par le programme Interreg V Grande Région, avec le Théâtre Ici&Là de Mancieulles, la KulturFabrik d’Esch-sur-Alzette et Scènes et Territoires
Avec le soutien du conseil régional Grand Est, de la DRAC Grand Est, de la Ville De Metz, du Ministère de la Culture du Grand Duché du Luxembourg et le soutien spécifique de la SPEDIDAM et l’AMLI – réseau Batigère. La compagnie Pardès rimonim est associée à la KulturFabrik d’Esch-sur-Alzette de 2019 à 2021 (Lux).
Elle bénéficie du dispositif d’aide au conventionnement de la Région Grand-Est, d’un conventionnement de la Ville de Metz.