Hip-Hop Story ! + Blind

Karim Benbella (alias Kriman) - Hendrick Ntela (Aka Hendrickx)
9/02/2022
  • Durée : 1h30
  • Lieu : Espace Duesberg

Liège Danse DiverCity, ce sont 4 jeunes chorégraphes liégeois que le Théâtre de Liège a soutenu ces derniers mois à travers des résidences de création et un accompagnement artistique, financier, technique et administratif en vue de la professionnalisation de leur pratique. Le Festival Pays de Danses 2022 accueille la présentation finale des projets après une année de recherche et de perfectionnement.

 

HIP-HOP STORY !

Karim Benbella (alias Kriman)

Ce projet est un échantillon, une mise en bouche, une introduction à la culture Hip Hop, non seulement au niveau de la danse, mais la culture dans son ensemble, l’énergie qui s’en dégage, le berceau et contexte social dans lequel la culture est née et les différents éléments qui la composent : le Deejaying, le Breaking, le Graffiti, le Rap.
Une immersion de 25 minutes avec danseurs, live deejay, et projection vidéo.

Kriman est un acteur, chorégraphe, danseur et metteur en scène liégeois. Entre Liège, Dubai & Los Angeles, il dirige sa propre compagnie événementielle THE PLANET ENTERTAINMENT.

Il se tourne à présent vers le théâtre & le cinéma et espère apporter sa touche narrative « storytelling », son regard différent & son bagage de danseur comme atout.
Membre du groupe Prizon Break Rockerz, il défend les valeurs d’un Hip Hop authentique. Il aime créer des rencontres où différents genres s’entremêlent entre théâtre, cinéma, danse & live musique.

 

BLIND

Hendrickx Ntela

Dans un monde où nous pensons être libres, où tout semble normal et où tout geste devient éphémère, sommes-nous libres de penser par nous-mêmes ? 
Blind met en situation quatre krumpers, face à une même histoire, dans différents endroits du monde.

Hendrickx Ntela est la 1ère krumpeuse belge à créer sa compagnie Konzi et des spectacles valorisant le krump comme pratique artistique. Impactée dans son parcours de vie par des conflits politiques, la chorégraphe constate aujourd’hui l’importance du discours politique dans notre société contemporaine. Pour cette création, elle collabore avec Pierre Dexter Belleka, krumper vivant au Sénégal. Le sujet de cette pièce est né à la suite de leur rencontre et d’échanges autour de leurs cultures respectives. C’est l’écoute de leurs histoires respectives qu’est née cette création.

 

Calendrier

Date Heure
mercredi 09 février 20:00

Tarifs

  • Tarif plein 10 €
  • Tarif réduit 8 €
Réservez

Distributions

Téléchargez le programme de salle

 

Hip-Hop Story !
Mis en scène Kriman
Chorégraphie Prizon Break Rockerz
Equipe Artistique Sonar, Kriman, Marcello, Selekto, Dacos

 

Blind
Compagnie Konzi
Chorégraphie Hendrickx Ntela
Œil extérieur Pierre Claver Belleka alias Dexter
Interprètes Hendrickx Ntela, Israël Ngashi alias Wild, Arias Fernandez alias Joker, Luka Austin, Pierre Claver Belleka alias Dexter
Coach artistique Alesandra Seutin
Costumière Zehra Aydin alias The Zed
Création lumière Olivier Arnoldy
Production Lezarts Urbains
Coproduction Théâtre de Liège, Théâtre National de Belgique, Charleroi Danse
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Diffusion Get Down Agency
Accueil en résidence CC Verviers

Le projet Liège Danse DiverCity a bénéficié du soutien d’Un Futur pour la Culture – plan d’action de redéploiement de la culture initié par la Ministre de la Culture Bénédicte Linard

 

Danse

Dervish

24.08.2024
Salle de la Grande Main
Les mouvements virevoltants des célèbres derviches tourneurs modernisés par la fougue de Ziya Azazi dans un spectacle flamboyant.
Danse

Detours Cyphers 2024

31.08.2024
Parc de la Boverie
Un événement consacré à la danse urbaine qui donne un coup de projecteur sur la ville et sur ses artistes.
Expositions

Ce que mes yeux ont vu

22.09.2024 05.10.2024
Salle des Pieds Légers
Théâtre

L'Arbre à clous

22.09.2024 04.10.2024
Salle de l'Œil vert
Une veillée votive inspirée d’une ancienne tradition wallonne encore vivace aujourd’hui qui réactive les puissances de nos imaginaires.