Earths

Le 26/01/2022 Salle de la Grande Main

Louise Vanneste {Brussels}

Au sein d’un écosystème reproduit sur la scène habillée de mousse et de variations lumineuses admirables, la chorégraphe belge Louise Vanneste expérimente l’écoute sensorielle de nos ancêtres : les algues, les racines, les fougères… Notre imagination permet la connexion empathique et subjective avec ce qui est autre, ce plaisir mental mobilise le corps, une oralité chorégraphique naît.
Vêtu de costumes confectionnés par nos ateliers, le corps des quatre danseuses se lie, se délie avec lui-même et ce qui l’entoure, en proie à ses propres récits et à l’état du monde hic et nunc. Un geste sonore trace en un seul mouvement la temporalité de l’oeuvre imprégnée par les flux d’énergies organiques, insaisissables et frissonnants propres aux images convoquées. Grâce aux éclats de micromouvements délicats, la danse établit une communauté entre humains et végétaux, pas à pas.

Téléchargez le programme de salle

Concept et chorégraphie Louise Vanneste

Son Cédric Dambrain

Dramaturge Sara Vanderieck

Scénographie et éclairage Arnaud Gerniers

Chorégraphie et danse Paula Almiron, Amandine Laval, Louise Vanneste, Castelie Yalombo

Costumes Jennifer Defays et réalisation des costumes par l’Atelier du Théâtre de Liège

Collaboration Anja Röttgerkamp

Diffusion, administration et production Alix Sarrade et Andréa Kerr (Alma Office)

Remerciements Jeanne Colin, Lucas Katangila, Katia Petrowick, Jason Respilieux, Jonathan Schatz

Production Louise Vanneste / Rising Horses

Coproduction Charleroi danse, DC&J Création, Les Halles de Schaerbeek, Théâtre de Liège Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Loterie Nationale, Tax Shelter du gouvernement fédéral de Belgique, Inver Tax Shelter

 

Louise Vanneste est accueillie en compagnonnage au Théâtre de Liège (2018-2022) et est artiste associée aux Halles de Schaerbeek.