Arik Levy

Le 26/05/2016 Salle de la Grande Main

in dialogue with Atelier Hebbelinck
Vitra Conference

A backdrop for a ballet, a crystal decanter, part of an air conditioner. During his 25 year career, the designer Arik Levy turned into handyman. The office furnishings, everyday objects, interiors and sculptures. There are not so many designers who feel comfortable in many disciplines.
His way of working. Her favorite discipline. How to mark their identity. Arik Levy explains his approach during a conference in Liège Theatre Thursday, May 26
Arik Levy (° 1963 Tel Aviv) lives and works in Paris. He studied industrial design at Art Center College of Design, La Tour in Switzerland. After a few years he was based in Paris where he opened a multidisciplinary studio: development of installations and sculptures to industrial design and objects. The client list is long and varied: furniture for outdoors for EMU, rooms for Ligne Roset and Molteni, crystal for Baccarat and Gaia & Gino, lighting for Lasvit Tractors, office furniture for Vitra, the sets for the Grand Théâtre de Genève and BatSheva Dance Center in Israel. His sculptures have been exhibited around the world. One of his sculptures was given a central place in the Atomium in Brussels. They were even used in season 5 of the series American Horror Story with Lady Gaga.
Since 2000, Levy worked for Vitra, the Swiss brand, for which he designed a series of office furniture and other projects. The box Toolbox tools (2010) is the practical arrangements for the desktop instrument: working equipment, accessories and personal belongings easily stored there and the toolbox then finds its place in the wardrobe, on the shelf or in the trolley. Its WorKit (2008) is a rational system of office furniture and versatile with discreet appearance. With DNA, assembly member cube-shaped, and some parts more, all WorKit can change and adapt at any time and easily to new needs, be it an extension of a reorganization or reduction of the configuration. Standard parts can meet many demands of individualization as they allow to realize the most diverse configurations.

Conference in French

 

vitra

 

En pratique

November 2017
MonTueWedThuFriSatSun
30 31 1 2345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
  • 20:00 jeudi 26 mai
Salle de la Grande Main Voir la carte Masquer la carte
Chargement de la carte....
  • Single price 5 €
Réserver

Arik Levy

Le 26/05/2016 Salle de la Grande Main

en dialogue avec l’Atelier Hebbelinck
Conférence Vitra

Un décor pour un ballet, une carafe en cristal, une partie d’un climatiseur. Au cours de ses 25 ans de carrière, le designer Arik Levy s’est mué en homme à tout faire. L’aménagement de bureau, des objets usuels, des intérieurs et des sculptures. Il n’y a pas tant de designers qui se sentent à l’aise dans autant de disciplines.

Sa manière de travailler. Sa discipline préférée. La façon de marquer son identité. Arik Levy nous explique son approche pendant une conférence au Théâtre de Liège le jeudi 26 mai.

Arik Levy (°1963, Tel Aviv) habite et travaille à Paris. Il a étudié le design industriel au Art Center College of Design, La Tour en Suisse. Après quelques années il s’est basé à Paris où il a ouvert un studio multidisciplinaire : du développement d’installations et de sculptures au design industriel et des objets. La liste des clients est longue et variée : des meubles pour l’extérieur pour EMU, des salons pour Ligne Roset et Molteni, du cristal pour Baccarat et Gaia & Gino, des luminaires pour Lasvit et Forestier, des meubles de bureau pour Vitra, des décors pour le Grand Théâtre de Genève et le BatSheva Dance Center en Israël. Ses sculptures ont été montrées dans le monde entier. Une de ses sculptures a reçu une place centrale sous l’Atomium à Bruxelles. Elles ont même été utilisées dans la saison 5 de la série American Horror Story avec Lady Gaga.

Depuis 2000, Levy travaille pour VITRA, la marque Suisse, pour qui il a dessiné une série de meubles de bureau et d’autres projets. La boîte à outils Toolbox (2010) est l’instrument d’organisation pratique destiné au bureau : le matériel de travail, les accessoires et les affaires personnelles s’y rangent facilement et la boîte à outils trouve ensuite sa place dans l’armoire, sur l’étagère ou dans le trolley. Son WorKit (2008) est un système de mobilier de bureau rationnel et polyvalent à l’aspect visuel discret. Grâce à ADN, un élément d’assemblage en forme de cube, et quelques pièces en plus, l’ensemble WorKit peut se modifier et s’adapter à tout moment et en toute simplicité à de nouveaux besoins, qu’il s’agisse d’une extension, d’un réaménagement ou d’une réduction de la configuration. Les pièces standard peuvent répondre à un grand nombre de demandes d’individualisation car elles permettent de réaliser les configurations les plus diverses.

Conférence en français

vitra

 

En pratique

Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
  • 20:00 jeudi 26 mai
Salle de la Grande Main Voir la carte Masquer la carte
Chargement de la carte....
  • Tarif unique 5 €
Réserver