Lisette Lombé : carte blanche ! Rencontre avec Ovidie + Eunice

Le 18/04/2024 Salle de la Grande Main

Lisette Lombé

Poétesse nationale depuis janvier 2024, Lisette Lombé s’est imposée au fil des ans comme une voix singulière du paysage littéraire belge. Artiste plurielle, passe-frontières, romaniste de formation, elle s’anime à travers des pratiques poétiques, scéniques, plastiques, militantes et pédagogiques, où ses espaces d’écriture et de luttes s’appuient sur sa propre chair métissée, son parcours de femme, de mère, d’enseignante. Pour célébrer cette écriture atypique, au souffle chaud, le Théâtre de Liège invite la poétesse liégeoise pour une carte blanche en deux temps.

En première partie, Ovidie – réalisatrice, journaliste et écrivaine dont la démarche inspira toute une génération d’artistes féministes – a accepté l’invitation de Lisette Lombé pour converser autour de sa dernière publication La chair est triste hélas, un ouvrage littéraire coup-de-poing à l’écriture brûlante, pour une rencontre entre deux parcours, deux écritures, deux femmes.

En seconde partie, Lisette Lombé performe, accompagnée par sa comparse Cloé du Trèfle à la musique, son roman sulfureux, Eunice, une histoire d’amours, de sororité, de transmissions et de rémissions, où la tendresse infuse les pages.

 

Une séance de dédicaces sera organisée à l’issue de la représentation.

Rencontre

Avec Lisette Lombé et Ovidie

Modération Morgane Batoz-Herges,

Présidente de l’ASBL Voix de Femmes

Slameuses Julie Lombé et Mel Moya

 

Eunice

Texte et interprétation Lisette Lombé

Musique Cloé du Trèfle

 

Eunice est publié aux éditions du Seuil

La chair est triste hélas est publié aux éditions Julliard

En collaboration avec Les Midis de la Poésie